De l'autre côté du cliché - du 19 juin au 5 juillet

L’expo photo qui vous emmène... DE L’AUTRE CÔTÉ DU CLICHÉ

Gare au cliché du fonctionnaire « planqué » derrière son bureau ! La fonction publique est au contraire riche d’une immense diversité de métiers exercés par des agents passionnés et compétents.

Une richesse, mais aussi une fierté, que le SPW a souhaité traduire au travers d’une exposition de 40 photos, « De l’autre côté du cliché »  qui vise à promouvoir une fonction publique attrayante et valorisante.

Originalité de la démarche, le SPW a souhaité disposer d’un regard extérieur et a donc chargé de jeunes étudiants en photographie (de l’école IATA à Namur et de l’école SAINT-LUC à Liège) de réaliser les clichés de fonctionnaires dans l’exercice de leur métier.

Par ailleurs, et pour donner davantage de relief au projet, chaque photo est rehaussée de la technologie de la réalité augmentée : grâce aux tablettes mises à votre disposition, vous pourrez, en les pointant sur les clichés, obtenir des informations supplémentaires sur les métiers présentés.

Quel que soit leur métier (du plus traditionnel au plus insolite), leur diplôme, leur âge ou leur fonction, les agents du SPW sont animés par une même exigence : servir les citoyens.

Retrouvez l'expo sur Youtube :  https://www.youtube.com/watch?v=0IdQwrSNpqc