Du 22 septembre au 15 janvier : La Fabrique de la Démocratie

Un parcours interactif sur l'identité, la diversité et la citoyenneté active...     

Liberté d'expression - Visages de la démocratie - Citoyenneté active - Préjugés - Conflits - Identité et diversité - Respect – Radicalisme…

Tant de sujets qui interpellent, questionnent et font (ré)agir !

La Fabrique de Démocratie invite chaque visiteur (à partir de 14 ans) à réfléchir, se questionner et se faire sa propre opinion sur des sujets de sociétés inhérents à la démocratie, au rôle des citoyens et comment se positionner dans notre société.

Chaque activité propose au participant de donner son avis, de se remettre en question et de se forger une opinion personnelle.

Grace au carnet de route complété tout au long de la visite, il est possible ensuite de télécharger un document reprenant ses réflexions !

Un parcours innovant, interpellant dont on sort grandit !


Dossier pédagogique à télécharger

Entrée gratuite.

Visite individuelle libre, du lundi au vendredi, de 9h à 17h (dernière entrée à 16h).

Groupes scolaires ou autres : 30 participants maximum (à partir de 14 ans), accompagnés d’un enseignant/éducateur/animateur. Inscription obligatoire par téléphone au 081/321.535 (cellule "expositions" du SPW) ou par mail à expositions@spw.wallonie.be, en précisant la période choisie (date et heure) le nombre de participants, leur niveau scolaire (ou préciser si ce sont des adultes), le nom de l'école ou association, le nom et les coordonnées téléphoniques de la personne de contact.

La visite est adaptable selon le niveau des participants (degrés et filières de l'enseignement secondaire, personnes en alphabétisation...)

Durée : environ 1h30

Espace Wallonie de Nivelles

Rue de Namur, 67 - 1400 Nivelles

Ouvert du lundi au vendredi, de 8h30 à 17 h

Fermé le 2ème lundi de chaque mois

ATTENTION : possibilité de fermeture partielle entre 12h et 14h.

Nous vous conseillons donc vivement de vous informer au préalable au numéro de téléphone 067/41 16 70.