COMPLET ! BALADES DE L'ETE - Au fil de l'eau - dimanche 28 juillet 2019

   

 

Petit déjeuner à 8h

Départ à  8h30, de l'Espace Wallonie de Namur- Rue de Bruxelles, 20

 

La Haute-Meuse : un fleuve sauvage domestiqué

Lors d’une croisière commentée, découvrez la Meuse entre Namur et Wépion.

Tout au long du parcours, des explications seront données par des agents du Contrat de rivière Haute-Meuse qui détailleront l’histoire de ce fleuve domestiqué par l’homme, les raisons pour lesquelles la Meuse est mise en « chômage »… Le bateau passera par l’écluse de La Plante pour rejoindre l'île "Vas-t'y frotte" et ensuite l’île de Dave. Le côté nature sera mis en avant avec des explications sur les poissons du fleuve, la présence du castor...

Durée : 2h30

 

Une exposition à découvrir, du 24 juillet au 6 septembre :

« L’eau en Haute-Meuse »

La protection et la gestion de l'eau passent par une prise de conscience collective et individuelle de la valeur de ce bien commun. Cette exposition a pour objectif de susciter des interrogations sur le fonctionnement d’une rivière, sur les activités humaines qui y sont liées, sur sa richesse, sur le cycle de l’eau et les dangers ou nuisances que peut rencontrer un cours d’eau. L’exposition itinérante du Contrat de rivière Haute-Meuse (CRHM) a pour objectif de servir de support dans cette réflexion par le biais de photographies et de textes descriptifs. Les photographies expriment notamment la diversité de nos cours d’eau et des acteurs rencontrés. Les thématiques abordées sont variées et touchent tant les eaux de surface et souterraines que les enjeux environnementaux, récréatifs et économiques qui y sont liés.

Du lundi au vendredi, de 8h30 à 16h30

 

CONCOURS : Participez à 4 balades au moins sur la saison, et gagnez des séjours en Wallonie ! Prenez votre bulletin de participation au départ de votre première balade !

Suite à l’entrée en application du Règlement général sur la protection des données personnelles (RGPD) en mai 2018, le SPW vous signale qu’il utilise vos données uniquement pour vous informer de ses activités et qu’il ne les communique jamais à des tiers.

Plus d'informations ? Document à télécharger : Vie privée et Protection des données.pdf