Un canal au bout du jardin - du 16 septembre au 31 octobre

Le canal Charleroi-Bruxelles, c’est un témoin du passé industriel de la région. Sous ses apparences tranquilles, il nous dévoile son évolution séculaire, des tracés anciens à l’exploitation actuelle.

Le canal Charleroi-Bruxelles, ce sont des ouvrages d’art qui rythment le paysage. Certains remontent l’histoire, d’autres dessinent le ciel et se projettent dans l’avenir.

Le canal Charleroi-Bruxelles, ce sont des hommes et des femmes qui, jour après jour, l’entretiennent et le font fonctionner, le mettent en valeur et en font découvrir les richesses patrimoniales et naturelles.

Le canal Charleroi-Bruxelles, avec ses bateliers, ses éclusiers, ses plaisanciers, c’est un univers riche et diversifié qui mérite d’être découvert et apprécié.

Le canal Charleroi-Bruxelles, c’est une solution d’avenir. A l’heure où nos routes sont encombrées et que le changement climatique se fait plus tangible, savoir qu’une péniche qui emprunte le canal retire 50 à 75 camions de nos routes, c’est comprendre tout son potentiel.

Le canal Charleroi-Bruxelles, c’est le sujet de cette exposition. En la parcourant, vous comprendrez mieux ses origines et son évolution ainsi que son avenir.

Au bout de votre jardin, le canal vous attend…

 

Espace Wallonie de Charleroi

Ouvert du lundi au vendredi, de 8 h 30 à 17 h

ATTENTION : possibilité de fermeture partielle entre 12h et 14h.

Nous vous conseillons donc vivement de vous informer au préalable au numéro de téléphone 071/20 60 80.

Fermé le 2ème lundi de chaque mois

Rue de France, 3 - 6000 Charleroi

Mail : ew.charleroi@spw.wallonie.be